.

Sep 2, 2007

Elodie Ouedrago of Belgium helps her team win a bronze medal


En série déjà, nos filles avaient témoigné d'une forme exceptionnelle et d'une parfaite cohésion. Dans leur série, elles s'étaient joliment imposées devant la Russie, alors que la France, figurant pourtant parmi les favorites, avait été éliminée. Au passage, le quatuor belge (Olivia Borlée, Hanna Marien, Elodie Ouedrago et Kim Gevaert) avait battu le record national: 42.85 (précédent record: 43.08).

En finale, la Belgique a hérité du couloir 6, un bon couloir qui permettait de calquer sa course sur les favorites américaines et jamaïcaines. Et c'est exactement ainsi que les choses se sont déroulées. Les USA ont triomphé devant la Jamaïque et la Belgique, grâce à un ultime déboulé de Kim Gevaert a pris la troisième place, synonymme de médaille de bronze.

C'est évidemment le meilleur résultat obtenu par la Belgique dans cette discipline. C'est encore le résultat de la sage décision prise par Kim Gevaert et son entourage de renoncer à la demi-finale du 200 m. La Louvaniste a ainsi bénéficié d'un peu de repos supplémentaire. Son dernier relais a été décisif dans la finale, même si ce sont les quatre filles qu'il convient d'applaudir et de féliciter.

Au cours de cette superbe finale, Borlée, Marien, Ouédraogo et Gevaert, ont amélioré, une seconde fois, le record national, portant celui-ci à 42.75 ! Elles se sont, bien entendu, qualifiées pour les Jeux Olympiques de Pékin (c'était déjà le cas en accédant à la finale) et, désormais, ce quatuor figure parmi le top mondial.

Source

No comments:

/center>